Billevesées

Chaque matin les mails sont pour moi  source de poésie et de rêve. En ce moment j’apprécie particulièrement les injonctions de ce type :
Sécurisez CUYPERS avec des caméras de surveillance !
Equipez CUYPERS de gerbeurs, transpalettes, chariots élévateurs… !
J’aime aussi cette suggestion proposée par Le slip français : Vous voulez changer le monde ? Commencez par changer de slip ! Suivent de sémillantes photos de slips.

 La folle créativité de «Mon Yahoo », je vous en ai déjà parlé. C’est toujours d’actualité. Dernière perle sur un message que j’envoie à une amie en parlant d’un appartement : le propriétaire est assez génital – au lieu de génial.

Pépé tu viens à mon audition de violon ? Bien sûr que oui ! et toi tu viens à la mienne ? Suit le nom de l’équipement auditif dont va être gratifié le dit pépé . Et la petite fille toute jouasse de s’exclamer : C’est mémé qui va être contente … C’était une page de publicité sur Radio classique. Si si je vous le jure…

Ortograf, on révise: nénuphar s’écrit désormais NENUFAR ( sans accent circonflexe, bravo c’est ça), comme au temps de la Mésopotamie si j’ai bien compris les explications assez vaseuses d’un des responsables de la réforme. Mésopotamie ou pas,  le vocable n’évoque plus du tout une plante émergeant des marais irisés ou fleurissant dans les poumons de la Chloé de Boris Vian, mais un nom de fard à paupières bas de gamme. Non ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *