L'oiseau de paradis

Un cadeau de notre ami Michel Antelme

« Pour ceux qui n’auraient pas encore vu l’Oiseau de Paradis, il faut combler cette lacune. Film réalisé par Marcel Camus en 1962 au Cambodge, avec beaucoup de danses, un film français avec des acteurs cambodgiens (doublés, donc parlant français comme dans les films des années 60, et c’est très drôle d’entendre l’actrice khmère principale dire à un moment ស្លឹក​ពោធិព្រឹក្ស​រំឭក​ការ​ពិត avec une voix à la Catherine Deneuve ou à la Françoise Hardy [quand elles étaient jeunes]).
Cela ressemble un petit peu au Cambodge d’aujourd’hui, sauf que les gens n’avaient pas de téléphones portables, s’habillaient autrement, les filles n’avaient pas encore les cheveux blonds, les voitures n’étaient pas les mêmes, et il n’y avait pas de moto doup, que des cyclos : https://www.youtube.com/watch?v=J1Y1VSEYyjI résolution pas très bonne, un peu meilleure ici :








Une pensée sur “L'oiseau de paradis”

  1. Merci de m’avoir mis l’eau à la bouche, et tu peux donc sans regret enlever toutes tes vidéos sur l’oiseau de paradis… bloquées à cause des droits d’auteur. Ca te gagnera de la place et évitera d’engendrer une juste frustration de la part de tes lectrices… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *