BRIC ET BROC

La fée Doïna. Rentrer de temps en temps ou régulièrement dans une maison qui a reçu la visite d’une bonne fée … cela vous tente ? Doïna est cette  fée : sa baguette, en forme de  plumeau, chasse les scories de la vie, le chaos du quotidien, les traces de nos agapes comme celles de nos croque-madame sur un coin de table… Un coup d’éponge magique qui redonne à votre home sweet home coupablement négligé – mais enfin on est comme on est on fait ce qu’on peut – la volupté de l’ordre et de la propreté. Pour connaitre le téléphone de  Doïna, appelez moi : Dane 06 09 18 45 59

 Les blaireaux. Existe-t-il qualification, malgré ses apparences bon enfant,  plus cruelle et plus drôle que celle-là ! J’en ai croisé de ces blaireaux, figurez-vous, pas plus tard que la semaine dernière sur mon ordinateur avec un message de Yahoo m’enjoignant de  leur communiquer dans les 72 heures mon mot de passe.  La raison :  dérouter le « pirate » (sic)  qui tentait d’accéder à mon compte. L’enquête, qu’ils avaient diligentée séance tenante ces braves garçons,  les avaient menés en Belgique.. Comme je suis plutôt naïve (Ah damned !  façon de rejoindre le camp des blaireaux), je demande avis à ma progéniture. Mails de rigolade empreints de commisération ! En gros : Yahoo n’a pas besoin de ton mot de passe et n’en aura jamais besoin ! Et d’ailleurs, mère, as-tu noté la signature ?  « L’Equipe des comptes « … Ils ont raison ! c’est presque aussi comique que le ministère du Redressement productif – remarque linguistique dénuée  de tout jugement politique.

Chiffre de la semaine. Si vous tapez Kandinsky sur internet, vous obtenez 1800 résultats…me dit-on sur je ne sais plus quel média. Frisson d’extase ou vent de panique ! Une chose est sûre : trier, hiérarchiser l’info devient un savoir-faire essentiel. L’enseigne-t-on ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *