Lieu mythique, soirée magique

Photo D. Cuypers

 Paul Dubrule, l’homme qui a créé la chaîne hôtelière Accor est un passionné du Cambodge. En 2002, à la fin d’un voyage de 8000 kilomètres à vélo, il a inauguré à Siem Reap, aux portes du site d’Angkor, une Ecole hôtelière et de tourisme, particulièrement bienvenue dans cet ancien village qui doit maintenant accueillir des millions de touristes.

L’école a déjà formé plus de mille jeunes aux métiers de l’hôtellerie et de la restauration : cuisine, service, réception, boulangerie, pâtisserie, tourisme, tout au long d’un cursus basé sur des cours et des stages complétés par l’apprentissage du français, de l’anglais et de l’informatique. Après une scolarité d’un an, 95% des élèves ont trouvé un emploi bien rémunéré avec des prises de responsabilité progressive dans l’hôtellerie et le tourisme. Pour la seconde année, la maison Lenôtre recevra un gala en faveur du développement de l’école dans les salons du Pré-Catelan à Paris ;  à deux pas du Théâtre de verdure où Rodin tomba amoureux des apsaras de chair venues danser pour les Parisiens lors de l’exposition universelle de Marseille en 1906 qui accueillit le roi Sisowath …

La soirée se passe le mardi 25 janvier. On y croisera exclusivement des amoureux du Cambodge. On pourra investir dans une sculpture – quel rêve d’avoir dans son salon ou son bureau un exemplaire de l’art khmer par excellence, celui de la pierre – offerte par les artisans d’Angkor et qui sera mise aux enchères. Quant au dîner préparé par les 14 chefs cambodgiens de Lenôtre, il fera sans aucun doute  partie des  plus savoureux souvenirs gustatifs 2011 …

Mardi 25 janvier 2011, soirée de gala de l’Ecole hôtelière Paul Dubrule au Pré- Catelan, Paris 16ème, à partir de 19h30. Montant de la participation individuelle 150 euros

Pour toute demande d’informations et pré-réservations: fabrice.tessier@accor.com de l’école : www.ecolepauldubrule.wordpress.com   – Activitéet www.ecolepauldubrule.org 

 

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *