Jérôme Garcin et sa bande vendredi 10 avril dans Le masque et la plume étaient déchainés sur quatre pièces de théâtre. Pas de la gnognotte, vous l’allez voir.
Les Phèdre(s) ( Wajdi Mouhawad, Sarah Kane, JM Cotzee, Racine ) au Théâtre de l’Odéon,
La Musica et la musica 2ème de Duras au Vieux Colombier
Par delà les marronniers de Jean-Michel Ribes au Théâtre du Rond-Point
La mère d’Edward Bond à la Comédie française
Excusez du peu !
j’ai noté au vol les commentaires de nos joyeux critiques. Pour Les Phèdre(s) avec Isabelle Huppert (personnellement cette » extraordinaire » actrice m’irrite très souvent) : » On n’est pas au cirque, on est au théâtre ! » Pour La Musica : » ça dure 3h25, ça n’en finit pas… » Pour le Ribes : » Il a collationné des citations. Il ne nous raconte rien ». Bond : « Il parle une langue étrangère. je n’ai pas compris du tout le sens du texte. Revenait comme un leitmotiv : Le public s’ennuie terriblement ou Il faut avoir pitié des spectateurs… Il y avait de temps en temps une voix discordante mais très peu convaincante.
A la fin de l’émission, l’équipe a vaguement sauvé un En attendant Godot à L’Essaïon (ouh comme c’est nouveau et créatif ce choix) et une pièce de boulevard gentillette et qui joue à guichet fermé, Les faux british
Tout ça m’encourage à vous encourager … à acheter derechef ma pièce de théâtre Un jour à Grazalema, publiée par Alna éditeur, disponible à la Fnac, et à l’offrir à vos amis comédiens et metteurs en scène. Et merci de tout coeur à tous mes souscripteurs qui ont du recevoir la jolie édition du texte.