Demain la Méditerranée

Sortir du repli, de la défiance, faire circuler la connaissance, cerner les grands enjeux de notre temps, comprendre ce qui va façonner notre avenir… ambitieux programme. Initiative de l’IMéRA, l’Institut méditerranéen de recherches avancées, Les Rendez-vous de demain entendent relever le défi en invitant scientifiques, spécialistes, universitaires, chercheurs, écrivains qui sont les mieux à même de nous donner les clés du futur.
Le 2ème cycle « Demain la Méditerranée » (trois séances) commence le 13 mars sur le thème : Quels styles de vie, comment vivre demain ? Simple mais essentielle question à l’heure du bouleversement climatique et de la destruction de notre relation à la nature. Le monde mé́diterranéen est un monde particulièrement sensible et fragile . De nouvelles approches sont nécessaires, pour apprivoiser et aménager nos « métropoles sensibles » et imaginer un autre style de vie pour le XXIème siècle. Rencontre avec : Thierry Fabre, essayiste et chercheur, fondateur des rencontres d’Averroès, a récemment publié « Méditerranée, penser l’après du désastre », Revue Gibraltar, N°6 ; Pauline Marchetti, architecte, a codirigé « Belle Méditerranée. La métropole sensible ». Entre cours magistral, au sens premier, et envolées spontanées, un moment d’intelligence orchestré par l’excellent médiateur qu’est Stéphane Paoli
Les plus : c’est gratuit et cela se passe sur le plateau du si joli théâtre du Gymnase.
Les Rendez-vous de demain. Mardi 13 mars 2018 de 19h à 21h. Théâtre du Gymnase, 4 rue du Théâtre Français, 13001 Marseille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *