Sortir et rentrer plus riche

. « Anne Delbée, monte Requiem pour Camille Claudel . Elle nous confie ici quelques-unes de ses certitudes … »
La suite de l’interview réalisée par  Patrick Ducome en suivant le lien. Amoureux de Camille et de son oeuvre,  ne pas s’abstenir…
http://www.artistikrezo.com/spectacle/anne-delbee-et-le-spectacle-vivant.html

. Le Cambodge se rappelle à moi en venant me chercher à Marseille… Si vous ne savez rien de ce merveilleux pays qu’est le Cambodge, rien de la tragédie des Khmers rouges qui le lamina entre 1975 et 1979, si vous en savez déjà un peu ou beaucoup mais n’avez jamais vu La part manquante, le plus beau, le plus bouleversant film du réalisateur Rithy Panh, réservez votre soirée de ce jeudi 8 février. En présence de l’artiste khmer, Séra. Dans le cadre des Rencontres Cinématographiques des Droits de l’Homme en Provence
Cinéma Les Variétés. 20h.
Souvenirs, souvenirs : le lien ci-dessous pour voir l’affiche du Festival Visages du Cambodge, 2010, à L’Entrepôt, avec un dessin généreusement offert par Séra.
affiche-Impression

. Et si –  trop froid –  vous restez chez vous, écoutez Kamel Daoud,  l’auteur du prix Goncourt 2015 Meursault contre enquête (Actes Sud), en podcast sur France Culture (La Grande table 2ème partie- 5/2/2018). Une telle liberté, une telle acuité de pensée sont rarissimes chez un intellectuel qu’il soit du Nord ou du Sud. Et puis lisez Mes indépendances (Actes Sud),  ses chroniques 2010-2016 parues dans Le Quotidien d’Oran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *