Brèves de fiel et brèves de miel

YAHOO . Mon Yahoo prétend désormais savoir mieux que moi ce que je veux écrire. Ça donne Merci de jeter un poil au lieu de Merci de jeter un œil. C’est classe, ça en jette effectivement, surtout lorsque le mail est destiné à un éditeur… Merci mon Yahoo !

VAPOTER. Des pubs nous encourageant à « vapoter » !  C’est d’une élégance…

PESANT. Pub encore de France Inter chaque soir avant mon émission d’actualité préférée,  28 minutes. Le montage de quelques vannes faites par les journaliste de la radio devient vite  insupportable.  «  Vous voulez dire qu’en apprenant la nomination de Macron au Medef on a volé l’orgasme « ou « La Belgique qui ressemble à un cerveau et qui est posé où? au dessus de la France » … à force c’est pesant. Mais qu’est-ce qui leur a pris à France Inter ? En plus le blé que ça doit représenter, j’aime mieux pas y penser.

SUREAU. Vous êtes en train de travailler au café Rosa Bonheur dans le Parc des Buttes Chaumont, vous avez une grosse envie d’un petit truc sucré. Arrive un mec d’une trentaine d’années qui s’asseoit en face de vous en s’excusant car il mord un peu sur votre Mac. Il vous propose un morceau de brioche contre la consultation du livre de Kazantzaki posé sur la table. Il doit attendre et il n’a rien à lire. On parle. Il s’appelle Mathieu, il est jardinier dans le parc. Il  nomme les arbres autour de nous – à part l’arbre de Judée, pardon Mathieu,  j’ai tout oublié. Je lui dis je ne sais à quel propos que je n’arrive pas à trouver de sureau,  que m’a recommandé une amie –    en décoction- c’est bon pour ce que j’ai. Il se lève et revient avec un rameau de sureau. Elle est pas délicieuse la vie quand elle veut … Ah mais c’est qu’elle veut pas toujours, je sais je sais …

Si tu as deux chemises, vends-en une et achète une fleur ! proverbe chinois cité par  Nikos Kazantzaki dans Voyages Japon-Chine
20150613_115852
24 euros le bouquet …
ou
une photo

Pour respirer les roses, cliquez sur le cliché
Photo D. Cuypers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *