LECTURE "Visages du Cambodge-Images d'Indochine"

Ce soir mardi 25 novembre à 19h00


Immersion en Asie du Sud-Est avec des auteurs dont l’écriture fut  nourrie par le pays khmer et par l’imaginaire de l’Indochine.

La plume généreuse et caustique d’Albert Londres pendant les années 20, l’Indochine vécue et fantasmée de Marguerite Duras,  le chaos des années 70 dans les imprécations de L’Anarchiste et sur les pas de Jean-François Bizot, la tragédie khmère rouge sous la plume d’Hélène Cixous, la magie des Hautes Terres par Romel, le charme fou et les luttes du Cambodge contemporain avec Dane Cuypers …Avec les comédiennes Aline Barbier, Brigitte Mougin et Jean-Baptiste Phou, comédien auteur de théâtre.
Sortie en DVD d’une adaptation du roman de Soth Polin, L’Anarchiste par Jean-Baptiste Phou.  L’Anarchiste retrace la vie de Virak depuis ses jeunes années au Cambodge dans les années 60, son ascension comme directeur du plus grand journal de Phnom Penh, à sa vie de chauffeur de taxi à Paris. Un voyage entre le Cambodge et la France, le passé et le présent, la raison et la folie. Ce DVD sera disponible à la librairie du Festival  samedi 22 eut dimanche 23 et le soir de la lecture. Ainsi que tous les auteurs de la lecture.
(Photo D. Cuypers – Le Mékong et la forêt inondée)
L’Entrepôt, 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14. Métro Pernety. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *