Dernière heure Festival Visages du Cambodge-Images d'Indochine

Mékong, les pièges du progrès. Samedi matin 22 novembre à 10h30. Le débat qui suivra sera assuré pa rRichard Pétris, fondateur et ex-directeur de l’Ecole de la paix, aujourd’hui administrateur et responsable des activités internationales; il remplacera le réalisateur  Daniel Vin dans l’incapacité  (et désolé de l’être) de venir pour des raisons de santé. L’Ecole de la paix (ecoledelapaix.org)  et la Fondation Charles Léopold Meyer pour le Progrès de l’Homme (fph.ch) sont les producteurs de ce film.
Daniel Vin nous précise que la musique est une interprétation de Bosba Panh, nièce de Rithy Panh, et fille de Panh Meng Heng qui a réalisé les interviews en khmer.

Lecture-mise en espace. Mardi 25 novembre à 19h00. Cette lecture sera portée par trois comédiens, Aline Barbier, Brigitte Mougin et Jean-Baptiste Phou, auteur d’une adaptation du roman de Soth Polin, L’Anarchiste, qui vient de sortir en DVD.  L’Anarchiste retrace la vie de Virak depuis ses jeunes années au Cambodge dans les années 60, son ascension comme directeur du plus grand journal de Phnom Penh, à sa vie de chauffeur de taxi à Paris. Un voyage entre le Cambodge et la France, le passé et le présent, la raison et la folie. Ce DVD sera disponible à la librairie du Festival  samedi 22 eut dimanche 23 et le soir de la lecture.

Tout le programme du  Festival en cliquant ici   Visages du Cambodge_2014

 INFOS ET BONUS SUR LE FESTIVAL  A LA RUBRIQUE CAMBODGE / FESTIVAL 2014 CI-DESSUS 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *