Festival "Visages du Cambodge-Images d'Indochine"

La troisième édition de ce  Festival de cinéma  reste fidèle à ce qui présida à sa création : contribuer modestement à redonner au pays khmer sa grandeur et sa fierté . Mais il s’ouvre cette année  aux  pays voisins  dont les destinées par bien des aspects, à commencer historiques, lui sont liées .  S’il s’intitule Festival «  Visages du Cambodge- Images d’Indochine »,  c’est  donc en référence à l’ imaginaire commun à ces territoires qui hantent encore nos mémoires. Et c’est aussi bien sûr, en hommage à l’année France-Vietnam et  Marguerite Duras. 

Du 21 au 25 novembre prochain, sur 4 jours (4 soirées et 2 après-midi), encore une fois dans ce beau lieu propice aux expériences et aux rencontres qu’est L’Entrepôt,  la programmation que propose le Festival, entre cinéma du réel et résonances  littéraires, devrait séduire tous les amoureux de cette région du monde.
Pour en savoir plus, et en attendant d’autres développements sur ce blog, consultez le programme en cliquant sur  Visages du Cambodge_2014

Une pensée sur “Festival "Visages du Cambodge-Images d'Indochine"”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *