Une rentrée très théatrale

Ateliers-théâtre.  Croyez-moi, vous passerez des moments riches, formateurs… et joyeux avec la Compagnie des Hommes Papillons. Pour tout savoir sur le meilleur plan ateliers-théâtre de la rentrée, cliquez atelier-théâtre 2013-2014

Delbo-Riva. La diffusion de la lecture de « Spectres mes compagnons » de Charlotte Delbo  par Emmanuelle Riva aura lieu le dimanche 27 octobre de 21h00 à 23h00 dans Théâtre et Cie/France-Culture. Il s’agit de l’enregistrement réalisé à Avignon que je vous avais promis cet été et qui avait été annulé au dernier moment. Après avoir vu ou revu Hiroshima mon amour d’Alain Resnais ( ah si! il faut y aller) avec la jeune Riva, laissons-nous emporter par la voix de la comédienne d’aujourd’hui sur les mots de Charlotte Delbo

Colette Renard. Elle a ses fans. Très nombreux. Si vous en êtes, allez écouter Charlotte qui la campe et la chante avec une fraîcheur et un charme fous. En première partie et au piano le sensible Michel Melcer.  La Vieille Grille, 1 rue du puis de l’Ermite. Paris 5ème.(métro Place Monge=. Dimanche 6 octobre à 17h30. Au chapeau. Il est prudent de réserver. 01 47 07 22 11. Non pas au chapeau ! quelle erreur que je corrige ce jour mais 18 euros – parce qu’elle les vaut bien …

 Cambodge, le retour. Ils sont revenus. Ils sont tous là : les 29 jeunes acteurs Khmers de Battambang. Ils ont travaillé dur  pendant un an, dont deux mois avec les metteurs en scène George Bigot et Delphine Cottu pour nous présenter – v rai tour de force –  au Théatre du Soleil du 3 au 26 octobre les deux époques de L’histoire terrible mais inachevée de Sihanouk, roi du Cambodge. Si vous avez vu la première époque , pas besoin de vous convaincre : vous irez à la Cartoucherie retrouver la magie, la folie, la violence, le lyrisme de cette histoire-là portés par des jeunes gens encore plus professionnels et habités que l’an dernier. La Cartoucherie sera à chaque représentation  un royaume khmer en miniature où vous pourrez gouter à la délicieuse cuisine cambodgienne. Une véritable immersion surtout si vous vous offrez l’expérience inoubliable de l’intégrale : 7 heures …

Réservations de 11h00 à 18h00 au 01 43 74 24 08

Mon article paru en janvier dernier dans la revue XXI ), ainsi que les notes des metteurs en scène, sur le site du Théâtre du Soleil : Le Cambodge sur un plateau. Et – vrai cadeau – posez votre souris sur l’interview d’ Ariane Mnouchkine  réalisée il y a quelques jours sur le « Sihanouk » et aussi sur la Ronde de nuit de la troupe afghane Aftaab en voyage qui reprend du 6 novembre au 1er décembre et dont je vous avais dit le plus grand bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *