Bric et broc

Y A UN SOUCI …avec les étiquettes, indiquant le  provenance et  l’entretien, cousues  aux T-shirt et qui prennent de plus en plus d’importance.   Impossible de les découdre, il faut les couper à ras sans entamer le tissu et le reliquat gratte nos fines peaux de princesses au petit pois. L’autre jour, je me suis gourée : j’ai jeté le T- shirt et j’ai rangé les étiquettes dans le tiroir .

ETRE OU PARAÎTRE. Dans ma messagerie je trouve un message de Shiseido. J’ouvre,  des fois qu’ils m’offrent  un échantillon… Que nenni ! de la bonne vieille réclame, rien d’autre. Extraits :

Nouvelle  crème super régénérante intensive bio performance. Cible les cellules-clés. En une semaine les contours  du visage semblent resculptés et la peau parait régénérée. En 4 semaines la peau semble liftée, raffermie et l’apparence des rides profondes est visiblement réduit. En 1 mois votre peau parait 7 ans plus jeune. Ouais… mais pourquoi «  semble » ? pourquoi  « parait » ? C’est resculpté, c’est raffermi ou ça en  a juste l’air ? Si Siheido écrivait « Les contours du visage sont resculptés, la peau est régénérée, liftée « est-ce qu’on pourrait porter plainte pour fausse promesse ? Je rigole, je rigole  mais j’en ai envie de cette crème moi ! Sept ans de gagné…  Je vous tiens au courant du prix.

BONNE HUMEUR. Si vous ne connaissez pas l’émission 28 minutes  qui passe chaque jour à 20h00 sur Arte,  j’ai envie de vous donner envie d’aller y jeter un œil. Mené tambour battant par  Elizabeth Quint, ses cheveux mauves et ses yeux pétillants, c’est un festival d’infos intelligentes, ramassées sans être réduites, avec des intervenants qui sont sommés, avec grâce mais sommés quand même, de faire court et clair. Beaucoup d’humour, de complicité et de bienveillance sans complaisance font de cette demi-heure une fenêtre sur le monde  où souffle un petit vent  de bonne humeur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *