Les vagabondages de Marc Mangin

Inde

Il est  journaliste, il est photographe, il est écrivain. Dans tous les cas il fait preuve d’une tendresse,  qui n’empêche pas un humour (parfois féroce), et d’une sincérité qui ne sont pas choses si fréquentes. Il a bourlingué (le magnifique mot de Blaise Cendrars) pendant 35 ans et puisé dans un fonds de milliers de clichés pour nous proposer ces « Vagabondages » à L’Entrepôt, des photos en noir et blanc, à l’argentique.

Venez voyager et rencontrer dans un lieu épatant ( si vous ne le connaissez pas c’est l’occasion) un type épatant  qui dit des choses comme celles-ci : « L’image ne se limite pas au cadre, aux lignes et aux nuances de gris que jauge le regard marchand. La rencontre et l’émotion la placent dans le domaine de l’intime. Elle porte en elle autant d’odeurs que de couleurs, masquées. A celui qui la regarde de les retrouver. »

Vagabondages, Marc Mangin,  du 21 mars  au 13 mai 2012 – Vernissage le mercredi 21 mars de 18h à 21h – Lecture de textes  de Marc Mangin le mardi 10 avril de 19h15 à 20h15. Galerie de L’Entrepôt, 7 rue Francis de Préssensé, 75014 Paris, métro Pernetty.

Tadjik- Photos Marc Mangin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *