"Nous reviendrons…"

« (…) Vous « (…)Vous qui nous aimiez tant/Lorsque nous étions riches et heureux,/N’oubliez pas de vous rendre le soir/Au bord du fleuve.Et de nous rappeler./Nous reviendrons, nous reviendrons. » Sur cette dernière tirade, s’achevait le dimanche 4 décembre la série de représentations à La Cartoucherie de L’Histoire terrible mais inachevée de Norodom Sihanouk, roi du Cambodge, première période. Non loin de moi tout en haut des gradins du théâtre   il y avait Delphine Cottu et Georges Bigot… Nous n’avons jamais lâché ! me dira celui-ci, parlant de cette formidable aventure qui dura quatre ans et aboutit – magnifiquement – ici sur le plateau du Soleil. Le lendemain les jeunes acteurs reprenaient l’avion pour le Cambodge. 

Au revoir et à bientôt ! Oui vous reviendrez car déjà se dessine la perspective de monter la deuxième époque de la pièce d’Hélène Cixous ….

Des photos prises au vol ce dernier soir :  le campement des comédiens dans La Cartoucherie, RothaMoeng, interpréte et  responsable du  sous-titrage, Mardy, une jeune femme faite roi, devant sa tente …

Une pensée sur “"Nous reviendrons…"”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *